Terre de vie

Les Compagnons de la terre (2015-2018)

Les Compagnons de la Terre est une coopérative citoyenne et paysanne qui vise à assurer une qualité de vie et un revenu décent aux producteurs locaux tout en favorisant l’accessibilité à une nourriture de qualité au plus grand nombre. youtube.com/watch?v=gBhPbDSrSMM

Cabas (2015-2018)

La coopérative des artisan.e.s de la transition alimentaire rassemble celles et ceux qui offrent une alternative bio, locale et durable bonne pour les personnes et pour la planète à un prix abordable.

Les Liberterres (2013-2015)

– Film documentaire de Jean-Christophe Lamy et Paul-Jean Vranken, “les Liberterres” suit le parcours de quatre agriculteurs qui ont tourné le dos, définitivement, aux méthodes de l’agriculture conventionnelle. Rebelles et passionnés, ils résistent à tous ceux qui veulent sonner le glas de leur liberté. En contre point, des archives nous font voyager en noir et blanc dans une époque où la Science, croyait-on, allait définitivement sauver le monde de la faim et la malnutrition.

– Ce soutien s’inscrit dans la volonté qu’a la fondation Terre de Vie de lutter contre l’exclusion (ici l’exclusion de ceux qui pratiquent une agriculture non-conventionnelle) et de promouvoir des modèles agricoles durables. www.dailymotion.com/video/x30l5kw

Le Ferme de Thioux

Pendant 10 ans, la Communauté thérapeutique ‘La Ferme de Thioux’ a aidé les personnes dépendantes à travers un réapprentissage de la vie sociale.